Pour poursuivre le développement des activités sollicitant l’intelligence musicale, ainsi que le développement des ateliers Montessori, j’avais envie d’acheter pour l’année prochaine les fameuses clochettes Montessori. C’est une activité où les enfants doivent faire sonner les clochettes, puis mettre ensemble celles qui font la même note. Or, quand j’ai voulu les chercher sur le net, en fait le lot de clochettes est en moyenne à 8 ou 900€!!! Un tarif prohibitif, presque le montant de mon budget total pour les commandes de rentrée…
J’ai donc cherché d’autres clochettes. Je me suis décidée pour celles de Vilac, pour lesquelles les commentaires sur le net étaient bons. J’en ai acheté 2 lots de 8, que j’ai reçus hier.
Elles sont d’une bonne finition, à l’intérieur comme vous pouvez le voir sur la photo il y a un petit ressort qu’on actionne en secouant ou bien en tapant dessus avec le doigt.
J’ai repeint tout un jeu de clochettes en noir, afin que les enfants ne se fient pas à la couleur pour faire les paires de clochettes. Ils pourront regarder à l’intérieur pour vérifier leurs réponses. J’ai peint les clochettes très facilement avec une bombe de peinture et du scotch de masquage pour laisser les manches blancs. Ca ne change pas du tout la tonalité des clochettes.